Anatomie du Changement et Géographie des Possibles | Bill O’Hanlon

« Plus qu’un apprentissage, une expérience de vie ! »
01 et 02 octobre 2013, Bruxelles
Formation entièrement traduite en français

Venez jouer avec la résistance, initier les changements et utiliser les freins comme accélérateurs.
Aider votre client/patient à sortir de la lutte pour  s’engager dans une vie pleine de sens.

Pour toute inscription | Bénéficiez de 14% de réduction : Préinscriptions jusqu’au 15 septembre 2013
Bill O’Hanlon | Anatomie du Changement
Bill O’Hanlon | Géographie des Possibles

Vous êtes quotidiennement face à des personnes que vous accompagnez ou encadrez dans les courbes parfois sinueuses du changement. Quelquefois  dans ce trajet, l’évolution peut ralentir, la difficulté peut se muer en « résistance »… Comment contourner ou passer outre ?
Et comment faire en tant que professionnel pour permettre le changement et (re)ouvrir l’espace des possibles ? Comment aider le client/patient à sortir de la lutte pour s’engager dans une vie riche et pleine de sens ?

Au travers d’une combinaison, très complémentaire (confirmée par Bill O’Hanlon) entre l’Anatomie du Changement et la Géographie des Possibles nous vous invitons à perfectionner vos outils, compléter vos approches pour aborder et dépasser la résistance avec des lentilles nouvelles et différentes. Cela se fera au travers d’un apprentissage multi-facettes : des vidéos, des échanges, des liens avec votre pratique, des mises en situation, des exemples clairs et explicites,… tout ce qui se révélera nécessaire pour faire de cette expérience de formation une occasion d’apprendre et d’intégrer.

Bill O’Hanlon centre son intervention, ses écrits et ses recherches depuis plus de 30 ans sur tous ces processus. Il a mis au point au fil de ses rencontres des outils et des approches pour donner la possibilité au client mais aussi à soi-même de sortir de la résistance et entrer dans la solution ainsi que la collaboration.

Son intervention est efficace, redoutablement humaine et respectueuse, en fait, tout comme Bill, un personnage et un homme impliqué, généreux et profondément présent.

Bill O’HANLON est un conférencier international, un psychothérapeute renommé et un écrivain volubile spécialiste de la « Solution Oriented Therapy ». Il a étudié avec John GRINDER, Richard BANDLER (PNL) et Milton ERICKSON dont il est l’un des spécialistes les plus effrontés.
Il enseigne l’hypnose et les approches thérapeutiques brèves dans le monde entier, avec une clarté et un humour réjouissants.
Bill O’HANLON est l’auteur de nombreux ouvrages dont quelques uns ont été édités en français par un éditeur belge, SATAS.

Concrètement, en ce qui concerne l’Anatomie du changement vous aurez l’occasion d’expérimenter au cours de cette formation :
Bill kineticComment utiliser les dernières études dans les domaines de la persuasion et de la prise de décision pour réduire la résistance aux changements et améliorer les résultats.

Les recherches récentes montrent que dans des circonstances données, les décisions prises par un individu sont prédictibles et que les manières de le convaincre peuvent identifiées et reproduites.Ces recherches ont été présentées dans plusieurs best sellers comme « C’est (vraiment) moi qui décide? » de Dan Ariely, « Nudge » de Richard Thaler et Cass Sunstein, « Influencer » de Kerry Patterson, « Sway » de Ori et Rom Brafman, The Placebo Response » de Richard Kradin, « Blink » de Malcom Gladwell et d’autres.

Vous serez également en mesure d’utiliser ces outils pour améliorer votre vie personnelle et vos relations également.

En ce qui concerne la Géographie des possibles :
Bill headshotLa thérapie du possible utilise la puissance de l’empathie et de la reconnaissance pour rencontrer les personnes au sein de leur blocage et leur faire connaitre la force des possibles dans l’initiation du changement.

La Géographie des Possibles n’est pas, uniquement, une approche positive.

En effet, elle reconnait l’existence des problèmes, l’influence du passé, de celle de la culture, de l’orientation politique et du sexe, tout en favorisant l’émergence d’un environnement respectueux de l’humain et favorable au changement.

Bill O’Hanlon, y inclut aussi une dimension spirituelle à cette approche thérapeutique.

Grâce à l’utilisation de documents explicites, de vidéos et des exercices pratiques vous serez en mesure d’intégrer cette approche thérapeutique à votre propre pratique d’accompagnement ainsi qu’à vous même.

La formation aura lieu à Bruxelles les 01 et 02 octobre dans le magnifique centre de formation du chant d’oiseau, Bruxelles. Vous pouvez loger sur place : hébergement.

Formule modulaire :
Les deux modules sont complémentaires mais non interdépendants, ce qui permet une position flexible avec le choix entre faire un ou deux modules
Prix (préinscription) pour un module : 240 euros (soit anatomie du changement soit géographie des possibles)
Prix  (préinscription) pour deux modules : 420 euros

Ce prix comprend les supports, les pauses cafés et lunch du midi.

Pour toute inscription | Bénéficiez de 14% de réduction : Préinscriptions jusqu’au 15 septembre 2013
Bill O’Hanlon | Anatomie du Changement
Bill O’Hanlon | Géographie des Possibles

Cette entrée a été publiée dans Coaching le par .

A propos David Vandenbosch

Diplômé en psychologie industrielle et commerciale, coach en entreprise et formateur. Conférencier, je m’intéresse à tout ce qui touche l’être humain dans l’entreprise (stress au travail, flexibilité psychologique, mindfulness@work...). Je développe des outils et des méthodes créatives et innovantes qui permettent d’accompagner le changement de manière durable et adaptée. +David Vandenbosch

Une réflexion au sujet de « Anatomie du Changement et Géographie des Possibles | Bill O’Hanlon »

  1. Ping : Une rentrée riche en découvertes et événements exceptionnels

Les commentaires sont fermés.